MENU

Construit sur les pentes du Mont Brouilly, notre domaine est taillé dans la fameuse pierre bleue.

C’est en 1967 qu’Annie et Louis BASSY font l’acquisition de 4 hectares de vignes sur les pentes du Mont Brouilly avec la ferme volonté d’y construire leur propre domaine. Idée détonante et osée à une époque où le métayage est de rigueur.
Ils commercialiseront en vente directe, dès le début, la majeure partie de leur production, recevant au domaine dans la bonne humeur, les clients de plus en plus fidèles.




Christiane et Dominique reprennent le flambeau en 1993.

Dominique cultive alors la vigne comme un jardin, méticuleusement, avec passion et respect du sol afin de récolter des raisins sains et révélateurs du terroir.

Christiane, après avoir enseignée en France et aux USA , souhaite proposer les crus du domaine à l’étranger . Peu à peu, les vins s’exportent en Grande Bretagne, USA, Canada, Japon , Europe du Nord, Afrique.

L’oenotourisme est développé avec l’accueil de groupes, la réception de partenaires de club de vin, la proposition d’ateliers œnologiques avec pour objectif de faire apprécier la région beaujolaise, sa convivialité, ses vins et en particulier la belle production du domaine.



  ‘‘Notre domaine a fêté ses 50 ans en 2017’’


Notre domaine, qui a fêté ses 50 ans en 2017, a su, au fil des années, se constituer une notoriété solide et une clientèle fidèle.

En 2019, Jonathan et Chloé, la troisième génération, prennent à leur tour le relais pour faire perdurer le Domaine Les Roches Bleues à travers les âges et continuer à vous offrir des vins d’exception.