MENU

De la vigne au vin la recherche de la qualité optimale nous anime en permanence. Nous nous évertuons au quotidien à magnifier nos terroirs pour en extraire des vins d’excellence.

L’ensemble de nos vins sont issus du célèbre cépage Gamay. Fierté des vignerons du Beaujolais, ce cépage fin et délicat s’exprime de bien des manières en fonction des terroirs riches et variés du vignoble Beaujolais.

Sur nos pierres bleues de la Côte de Brouilly, il offre des notes de fruit noirs épicés, parfois poivrés ainsi qu’une subtile minéralité.

Sur les sables et granits roses de Brouilly, ce sont les fruits rouges frais qui prédominent.

Depuis 10 ans, nous sommes engagés dans une restructuration de notre vignoble, étape nécessaire à une transition vers une conduite en agroécologie. Nos vignes sont désormais systématiquement enherbées afin de travailler naturellement la structure du sol, de limiter l’érosion et surtout de dynamiser la biodiversité.

L’intégralité de notre récolte est manuelle et permet de respecter l’intégrité de nos raisins jusqu’à la cuve.

Adeptes de la macération en grappe entière, nous adaptons nos pratiques aux conditions du millésime pour respecter au mieux les fruits que la nature nous offre.


  ‘‘De la vigne au vin,
                la recherche de la qualité optimale
nous anime en permanence.’’




Nos vins sont élevés en foudres, imposants tonneaux de chêne, qui apportent une lente oxygénation préservant ainsi toutes les saveurs et conservant les arômes de fruits. Nos cuvées d’exception sont également, en partie, élevées en fûts de chêne.